TOTO plus aucun interet du forum dans ce cas
.
Pertant du principe que le net sert a communiquer des choses, le forum, msn, irc, les pages web, sont différent moyen de transmettre ces messages.
Maintenant pour ce qui est de la différence, il y en a pas telement dans la finalité.
Forum : tu post des messages a tout ce qui peuvent le voir le lire, et y repondre librement, tu n'as pas forcement de lecteur et c'est pas forcement la personne concerné qui vas y repondre. Ton taux de reponse depand pas de ton debit de connection.
Avantage : Rapide pour poster des messages, et pas d'obligation de supplément au net, prend pas en compte le debit
Desavantage : Conversation différé
MSN : Dialogue en temps réelle, surtout utilisé pour avoir une infos, des nouvelles, exprimer ses pensés a une personne (ou un lot de personne spécifique mais là sa sort un peut du concepte).
Avantage : Dialogue en temps réelle
Desavantage : avoir besoin d'un logiciel, ou d'une page ouverte en permanence. Si pas assez de debit, communication difficile
IRC : Dialogue de groupe en temps réelle, utilisation d'un protocole de communication exécuté directement a partir du net, ou a l'aide d'un logicielle.
Avantage : Dialogue en temps réelle avec du monde
Desavantage : Deviens vite le bordel et obligation de prendre des PV pour mieu comprendre.
Je prendais pas l'exemple du site web, on aura compris. Par concequant et là où je veux en venir c'est que le dialogue MSN me contrain a venir en ligne et repondre directement au question qu'on peut me poser, et la plupart du temps les personnes en lignes ne sont pas forcement connecté, ce qui reviens a laisser des messages sans reponse en ligne, alors que le forum, là ben je laisse mes message ou tout le monde peut participer, et y a pas trop de perte d'info....
Le gros deavantage que je voie c'est qu'il y a trop de post a l'enfilade, j'en profite donc pour vous rappeller (DRED par exemple sans citer) qu'il y a deux boutons en dessus de chaque message permettant soit de supprimer, soit d'éditer vos messages, ce qui évite de poster un message suivit d'un autre pour trois mot dans chaqu'un ce qui deviens vite lourd a lire.
Je sais que j'ai moi aussi abusé de sa, parce que j'ai peter un peut les plomb il est vrai, mais maintenant je me calme et je vais faire de vrai post
.
En bref ce forum a le principale deavantage d'être trop vivant et maintenu par deux voir maintenant trois clanpin tout au long de la journée, donc c'est sur que le soir aprés tout le bla bla de la journée le lot d'info est lourd a ingurgité
Sur ceux attacher vos ceintures ....