J'ai appris a plusieurs personnes a utilisé 3DS, souvent ils s'en sont sortit aprés, mais je fait souvent en fonction de l'user que j'ai en face (parfoit certaine personnes comprennet abseulument rien quand tu parle de sommet, face)
Commence par l'interface du contour, montre qu'il existe plusieurs onglet a droite, les différent menu (explication succinte), montre qu'il peut modifier l'interface et les racourcies.
Aprés, les différentes vue le changement de vue, la possibilité de ce deplacer en 3D (là fait un break et laisse le user les vue, la 3D peut parfoit derouté)
Ensuite commence par le premier onglet de création, montre lui toujours les base, les primitives, et petit a petit continu a pofiner.
Fait une pause toujours, aprés lui avoir fait ingurgité pas mal de donnée, et fait le essayer.
Ensuite aprés la création, les modifications, pareil, laisse le utiliser mais pas trop des truc spécifique, utilise les modificateur de base, et termine par le mapping, ce qui te permettra d'introduire les matériaux.
Donc les matériaux, commence par les textures bitmap, c'est le plus simple je pense, et ensuite commence a introduire les procedurale, et aprés les différents type d'ombrage, et ainsi de suite.
Aprés introduit l'eclairage (bien que ces deux bloc peuvent être inversé, mais moi je suis logiquement les onglet de droite.... )
Aprés ben le reste, tu voie ....
Jespere que sa t'aura a peu prés aidé.