Licence Pro - IDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Licence Pro - IDS

Forum de liaison pour la licence pro INFOGRAPHIE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le Loft

Aller en bas 
+7
greg
cam
toto
Vincent Sauvage
mad
sandy
meiyanmj
11 participants
AuteurMessage
meiyanmj
P.J.
P.J.
meiyanmj


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Le Puy / Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: le Loft   le Loft Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:44

Bonjour,

avez-vous des nouvelles pour le loft? savez-vous si on doit le finir ou pas?

merci de nous répondre assez rapidement qu'on ai le temps de s'organiser!
Revenir en haut Aller en bas
sandy
P.J.
P.J.
sandy


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : le Puy/Dijon/Macon
Date d'inscription : 26/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:19

Et pour le projet perso aussi, est-ce qu'il est repoussé à septembre?
Revenir en haut Aller en bas
mad
P.E.V.
P.E.V.
mad


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:59

Le rendu du projet perso doit changer???
Ça serait effectivement bien qu'on soit au courant des changements ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sauvage
VIP
VIP



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

le Loft Empty
MessageSujet: nouvelle échéance pour projet loft , aucune pour le P perso   le Loft Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:42

Projet Loft :
J'ai abordé le sujet avec sylvain fin mars
==> 2 pièces normalement déjà envoyé à sylvain fin mars
==> le reste du loft à rendre pour le 1er août (au lieu de début juin).
arguments :
- vos images vous serviront à etoffer votre book, indsipensable dans ce secteur.
- certains sont déjà avancés dans ce travail

Projet perso :
J'ai abordé le sujet avec la plupart des intervenants de licence hier, à l'occasion d'une réunion de préparation 2007-2008.
==> par de report pour le projet perso
arguments:
- Travail nécessaire et peut être insuffisant pour certains entre deux périodes à l'IUT.
- manque apparent de travail pendant les périodes à l'IUT
Revenir en haut Aller en bas
sandy
P.J.
P.J.
sandy


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : le Puy/Dijon/Macon
Date d'inscription : 26/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:17

et donc le projet perso et toujours à rendre fin juin avec une soutenance?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Comas Ethylique
Comas Ethylique
toto


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:05

J'aurais une proposition a suggérer pour le projet personnel:

- Alors la soutenance nous la ferions en juin pour ne pas bousculer l'organisatrion prévu (à la soutenance nous montrerions ce que nous avons fait et ce qui nous reste à faire) mais ce serait bien de pouvoir rendre le projet en septembre pour pouvoir rendre un projet personnel potable et qu'on puisse réellement l'utilisé pour de futur entretien.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sauvage
VIP
VIP



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Projet Perso : compromis   le Loft Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:31

j'en parle aux collègues.
Il faudrait dans ce cas laisser le choix aux étudiants entre prépsenter un projet bouclé (s'ils l'estiment terminé ou ne souhaitent plus y travailler) , et , deuxième alternative, présenter un projet en cours, estimer son état d'avancement et rendre le projet le 01 septembre.
Pour ces derniers, l'évaluation finale ne serait donnée qu'en septembre avec quelques points de pénalité pour le retard.
Nous serions évidemment aussi exigeants pour les apprentis qui opteraient pour la première proposition.
à suivre...
n'hésitez à rebondir sur cette idée.
notre intérêt est effectivement que vous soumettiez et disposiez ensuite d'un projet présentable et de qualité.
j'attends vos remarques et celle des enseignants et vous donne des consignes définitives lundi.
Revenir en haut Aller en bas
cam
P.J.
P.J.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: projet perso   le Loft Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:33

bonjour,
merci d'abord pour le delais accordé pour le loft.

pour le projet perso, il serait peut être plus intéressant de laisser la soutenance en juin avec une notation à ce moment là et par contre de proposer aux étudiants la possibilité de continuer de travailler dessus jusqu'en septembre. la soutenance de juin devrait quand meme présenter un travail terminé.

les étudiants désirant faire un seconde soutenance en septembre seraient renotés et conserveraient la 2è notation. ceux ne désirant pas soutenir une seconde fois garderaient leur 1ère note. dans ce cas il n'y aurait pas de pénalité de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sauvage
VIP
VIP



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:16

il y aura en effet une soutenance en mars pour tous.
Pour faire un autre soutenance en septembre , c'est impossible à organiser (2 profs par soutenance) surtout à cette période trés chargée.
Je vous rapelle quand même que la qualité du résultat prime sur la soutenance.


Vous pourriez en revanche présenter en juin l'état d'avancement de votre projet; s'il n'est pas terminé, vous donnez les points/aspects/fonctionnalités/rendus/etc que vous engagez de terminer pour début septembre ... l'enseignera validera alors ou non en septembre à réception de votre projet.

Sur le plan scolaire, il me semble nécessaire sur le principe de sanctionner les appretnis en retard... reste à détermliner combien de points ...(J'en ai pas encore parlé avec les collègues )

Il reviendra à certains de décider de rendre un bon projet en retard ou un projet baclé dans les temps.

on peut continuer à en parler ...
quand c'est impossible (comme la 2ème soutenance)) je vous le dirai !

Nb : ce qui serait bien , c'est de me préciser votre (vrai) nom dans les message
Revenir en haut Aller en bas
toto
Comas Ethylique
Comas Ethylique
toto


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:01

Toto = Thomas Chavanis, comme ca c'est fait.

J'apprécie l'intérêt que vous porté a ma proposition, l'idée qu'un élève qui rend son projet personnel en Septembre perd quelque point ne me plaint pas vraiment mais je pense que c'est normal de le faire surtout si d'autre élève le rend en spetembre.

Voila

merci pour votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
greg


Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 24/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:11

Vincent Sauvage a écrit:

- Travail nécessaire et peut être insuffisant pour certains entre deux périodes à l'IUT.
- manque apparent de travail pendant les périodes à l'IUT


Le fait que nous ne traillons pas a l iut ne veux pas dire que nous ne travaillons pas du tout. ( J attire le fait des probleme des machine en auto power off ou mal configurée pour le rendu réseau ). Personnelemnt je travail a la maison ou on as tout se dont on a besoin.

Pour les periodes inter-iut, il es certain ( pour mon cas) que je fourni moin... mais commen fournir plus quand :
-on a pas de vacances par exemple ( aprenti powaaa) <-- je n ai pas de pb avec ca
-on fini tard . <-- je n ai pas de pb avec ca

Comment s'organiser dans nos planing lorsque la session précedente, on nous recharge de 2 projet supplémentaires (combustion/sac anim principalement, com pour certain et anglais etc)

Comment tout finir à temps? Doit on negliger certaine matière?

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Alcolique notoire
Alcolique notoire
Marianne


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : gap05/chambé73
Date d'inscription : 28/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:09

Boah...

Citation :
on a pas de vacances par exemple ( aprenti powaaa) <-- je n ai pas de pb avec ca


@greg : Tu n'as donc pas 5 semaines de vacances par an comme tout le monde ? Oo

Sinon, m'est avis qu'il est possible de bosser sur tous les projets qu'on nous donne, mais en contrepartie il faut laisser tomber toute notion de vie sociale. Bon, c'est pas trop tentant comme solution, mais faut avouer qu'il est POSSIBLE de faire tous les projets Neutral

Ceci dit je rejoins greg sur le fait que si on ne bosse pas jusqu'à 21h le soir à l'IUT, ça ne veut en aucun cas dire qu'on va se tourner les pouces chez nous ! Je pense que 90% d'entre nous au moins avons chez nous un ordi fixe ou portable qui nous permette de travailler chez nous, ce qui est généralement plus comfortable et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://meryana.free.fr/portfolio/
Mel
Comas Ethylique
Comas Ethylique
Mel


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : clermont-city, le puy-beach
Date d'inscription : 26/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:42

Je me permet également de poser ici un petit commentaire quand à la notion du"manque apparent de travail" de notre part lorsque nous sommes à l'IUT...en quoi peut-on juger la quantité de travail que nous fournissons?
par le fait que nous restions ou pas le soir à l'IUT?
personnellement, je me sers toujours de mon pc portable (lors des cours également), par conséquent, rester le soir à l'IUT pour moi ne rime qu'avec connexion internet (et plutôt avec distraction), aussi, je travaille chez moi.
Et je pense que dans ce cas, nous sommes beaucoup.

Comme l'a dit Marianne, en effet il doit être possible de mener à bien tous les projets, ou bien en ne dormant pas le soir, ou bien en ne sortant jamais de chez soi, le choix est là.

Quant à la proposition de soutenir fini ou non en juin et rendre peut-être plus tard, ça ne me dérange pas, je suis pour.
Si les autres se baladent sur le forum, exprimez-vous, si vous êtes contre...?


[Melinda Esponda Diaz]
Revenir en haut Aller en bas
cam
P.J.
P.J.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:04

salut,
je rejoins ce que mes collègues disent. Ce n'est pas parce que l'on ne reste pas le soir pour travailler à l'IUT que l'on ne travaille pas. Pour ma part le plupart de mes données sont sur mon pc fixe. Je rentre donc chez moi pour travailler.
Je suis ok pour ce qui concerne le projet perso
@ +
Cam
Revenir en haut Aller en bas
FISH
Boulet Award 2007
Boulet Award 2007
FISH


Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : HS
Date d'inscription : 24/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:47

Perso moi je travail chez moi, et en quantité !!!

Que les gens qui veulent rendre en septembre le fassent, j'y voi pas de probleme, mais j'espere jusque que la notation sera juste. Ca me ferai chier que quelqu'un qui rende en septembre est presque la meme note que moi, qui est rendu en juin.

On a été prévenue dès le début que ca ne serait pas le club MED, fallait s'arranger. Pas de vie social, pas de nuit, quand on a 20 ans , pendant 1 an, c'est possible. perso j'arrive a tout faire.

J'ajoute aussi, que si c'est pour présenter un book, il est possible de rendre les projets et des les continuer seul, pour notre book.

Voila ma position: Je rendrai en juin, un peu moin poussé en qualité, c'est possible, mais dans les temps.

Voila, les gens me connaissent un peu.

PS: si le choix est, rapidement, pris concernant la note, est-ce qu'il serai possible d'en etre vite informé, histoire de faire les choix stratégique si néssecaire.

Lucas.I
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Comas Ethylique
Comas Ethylique
Mel


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : clermont-city, le puy-beach
Date d'inscription : 26/10/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:44

Oui mais toi Fish, tu tournes à la cannette énergisante.. Very Happy
(J'admet, c'est possible, on doit être quelqu'un à faire tout en même temps quand même cyclops )

Je m'en remet à Mr. Sauvage pour poser la même question que toi, je pense également que j'aurais tout rendu dans les temps, c'est à dire juin, il serait quand même intéressant de savoir jusqu'à combien de points de pénalité ça peut aller chercher de rendre en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
djichtus
P.J.
P.J.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2006

le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:09

Oui en effet, il faudrait savoir à combien s'élevent les points de pénalité, car perso pour moi, je ne pourrai pas rendre mon projet perso fin juin suite à mes gros soucis d'ordi...
Pour Marianne, et non il n'y a pas de vacances de programmées, et s'il y en a de possible, cela ne sera qu'en Juillet-Août, Or la session de Juin sera passée, donc comment remédier à cela aussi par rapport aux autres???
Donc, je fais quand même mon maximum pour travailler mon projet, mais je ne suis pas vraiment confiant.
Et puis, je confirme ce que dit Mel, si je reste le soir, cela est uniquement soit pour travailler, soit pour internet...
En attente des nouvelles des professeurs, je vous souhaite un bon courage.
A bientôt

Djichtus = David Sayag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Loft Empty
MessageSujet: Re: le Loft   le Loft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Loft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les Z'archis : Loft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence Pro - IDS :: Organisation Licence-
Sauter vers: