Salut
ben, pour ton exemple concret, il y a une solution, par contre elle fonctionne certes, mais juste pour cet exemple du tuyau d'arrosage.
voila ce que ça donneJe sais pas non plus d'ailleurs si c'est bien ce que tu voulais dire.
Comme tu n'as pas précisé, j'en déduis que c'est sous max.
Pour faire l'exemple en lien :
1 j'ai céjà créé une spline qui détermine le chemin que va prendre le tuyau.
2 j'ai créé un cylindre avec plein de segments sur sa longueur.
3 j'ai appliqué le modificateur PathDeform sur le cylindre, et j'ai choisi ma spline comme chemin directeur.
--> le cylindre se déforme en suivant la spline ( il faut qu'il ait de nombreux segments pour que les courbes soient le moins cassées possible). Les UVW restent inchangés et gardent le mapping original du cylindre, mais suivent la déformation sans pb.
Sinon, plus globalement, essaie de voir avec les NURBS ; je dis peut être une bêtise, mais il me semble que leurs coordonnées de textures sont en fonction de leurs courbes (cf utilisation de nurbs pr les cheveux).
voilà chais pas si ça t'aidera.