Licence Pro - IDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Licence Pro - IDS

Forum de liaison pour la licence pro INFOGRAPHIE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A ceux qui sont au Puy en décembre ...

Aller en bas 
+3
Giny
toto
Marianne
7 participants
AuteurMessage
Marianne
Alcolique notoire
Alcolique notoire
Marianne


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : gap05/chambé73
Date d'inscription : 28/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:09

Bonjour !

Pour avoir une idée de ce qu'on va subir en janvier nous autres 3D (et ainsi prévoir l'équipement de survie adapté : anorak, rhum-pour-faire-des-grogs, vêtements-pour-temperatures-polaires...) , est ce que les groupes archi et multimédia peuvent nous dire le temps qu'il fait au Puy de manière générale ce mois-ci ?

plus froid qu'en octobre ? (beaucoup ?)
il a neigé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meryana.free.fr/portfolio/
toto
Comas Ethylique
Comas Ethylique
toto


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:01

Prend tout ton équipement de survie, la question ne se pose même pas, en janvier il y aura tres certainement neige et blizzard au puy.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Giny
P.E.V.
P.E.V.
Giny


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Paris - Le Puy
Date d'inscription : 26/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeLun 11 Déc - 0:09

mdrrrr Marianne, moi aussi j'aimerai savoir même si jme doute déjà que jpeux prendre carément ma combinaison de ski
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Alcolique notoire
Alcolique notoire
Marianne


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : gap05/chambé73
Date d'inscription : 28/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeLun 11 Déc - 1:21

Allons bon, ben ça promet ...
Ils auraient pas pu la faire sur la côte d'azur ou dans les îles cette formation ? ^^ ç'aurait été un poil plus agréable !

Bon allez c'est pas grave, il reste un mois pour se préparer psychologiquement ... avec un peu de chance on pourra voir des pingouins sur la banquise de l'IUT -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://meryana.free.fr/portfolio/
Mel
Comas Ethylique
Comas Ethylique
Mel


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : clermont-city, le puy-beach
Date d'inscription : 26/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:45

j'espère bien pouvoir rencontrer Tux en personne cyclops
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Alcolique notoire
Alcolique notoire
choupy


Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:34

ben, nous sommes allé voir la neige sur les hauteur du puy samedi...et ojourd'hui, il fais assez froid (négatif ds le matin), donc, je vous conseille d'amné une ptite laine pour janvier...

le gd froid arrive, ça fai plaisir, ça veu dire ski tt ça!!!!!yeah!!

voilou....

++
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Comas Ethylique
Comas Ethylique
Mel


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : clermont-city, le puy-beach
Date d'inscription : 26/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:07

Pour moi ça veut surtout dire 3 épaisseurs de laine, grog matin midi et soir, dérapage contrôlé (ou non) lors de la descente vers l'iut de bon matin, finir les quatre pattes en l'air quelque part avec mon sac à dos perché dans un sapin et faire de la luuuuge :p
('sait po faire de ski..)
Revenir en haut Aller en bas
greg
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
greg


Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 24/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:07

pas pour nous le ski vu que lo n sera plus ds le coin en janvier... tabernacle quoi!!!



ohhh j ai une belle photo de choupy de venddredi soir !!.. allez choupy , fai peté !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Alcolique notoire
Alcolique notoire
Marianne


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : gap05/chambé73
Date d'inscription : 28/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:05

D'abord, la neige, ben c'est nul -_-

Et puis j'en reviens aux pavés de cette saloperie de charmante bourgade appellée le Puy (on se demande pourquoi ça porte ce nom, pas vrai, une telle mégalopole Oo) .. les pavés donc, qui ne manqueront pas de se transformer en patinoires funestes, histoire qu'on ait vraiment l'impression, comme ça , dès le matin, que ça va être une journée pourrie dans le froid.

Sinon, Mel, Grog matin, midi et soir, c'est une idée à creuser en effet ^^
je crains que les travaux sous max en ressortent un tantinet moins efficaces, mais bon, c'est ça ou mourir congelés -_-.

Ceci dit il faut bien noter qu'en dehors des grogs, un quelconque Irish coffee (whiskyyy), ou french coffee (cognac), ou même un breizh coffee (lambig/calvados) ou encore un carribean coffee(rhummm), ça le fait aussi Smile

Ah quelle jeunesse décadente :/
Revenir en haut Aller en bas
http://meryana.free.fr/portfolio/
choupy
Alcolique notoire
Alcolique notoire
choupy


Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:51

hey, j'aime bien tte ces idées marianne Wink
bon, sinon, garde les tes fotos greg, yora vengeance de tte façon!!!!!

vive le ski !!!

vous etes des frileux les amis... Wink
vous allez voir, C trop bien de descendre de roche (par ex, car jy ai vecu les deux dernières années) avec du verglas, et à galèrer comm un russe...^^ bon, C sur fo pas etre tt seul, car la, tas l'air con, ms qd tes deux trois, la C drôle!!!

bon, je souhaite bon courage aux 3D ki vont galèrer (je pense) pendant ce mois de janvier;

++

Choupy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Comas Ethylique
Comas Ethylique
Mel


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : clermont-city, le puy-beach
Date d'inscription : 26/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:16

Exactement Marianne, les pavés, c'est ce que je crains le plus..! rien qu'à en imaginer la surface lisse (et l'impact dans le dos!) j'en frissonne...!

Sinon au niveau boisson, l'irish coffee c'est le bonheur! x)!
je connais aussi une excellente recette à base de cannelle, chocolat, lait, kalhua et relevé (au goût) d'une petite note de whisky ou de rhum...excellent x) !
Revenir en haut Aller en bas
toto
Comas Ethylique
Comas Ethylique
toto


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:46

Faut pas paniquer, la neige c'est sympa.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Giny
P.E.V.
P.E.V.
Giny


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Paris - Le Puy
Date d'inscription : 26/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:45

J'ai froid rien qu'en y pensant Crying or Very sad
Mel tu restes dans ton gite pour janvier ??
Revenir en haut Aller en bas
Gandi
NooB
NooB
Gandi


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 13/12/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:41

J'ai pas encore la peau bruler sur les mains , c'est bon il fait encore asse chaud. huhu.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranthis.sylgwael.com/forum/
Marianne
Alcolique notoire
Alcolique notoire
Marianne


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : gap05/chambé73
Date d'inscription : 28/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: réunion tupperware   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:00

Allons bon, la recette, la recette !

C'est quoi donc ce cocktail dont tu parles Mel, ça a l'air plutot sympatique Smile
Avec le kalhùa je connaissais les white (et black) russian, avec kalhùa, [crème fraiche/lait] et vodka, mais là si tu dis qu'il y a de la canelle et du rhum, yiiiha !

On pourrait faire ça tiens, un super post pour mettre les bonnes recettes de cocktails à connaître, c'est d'utilité publique pour éviter des morts par congélation au puy ( ben oué, l'éthanol, ça gèle vachement moins vite que l'eau, donc si on en a plein dans les veines, finalement y a moins de chances de devenir tout bleu ^^ --> je suis pas sure qu'un médecin quelconque soit de mon avis mais bon, avouez que ce raisonnement se tient ^^ )

Bon je dis alcool mais y a même tout plein de cocktails particulièrement bons et qui sont sans alcool Neutral (je vais passer pour une sombre alcoolique sinon)

Voila si jamais ya des gens que ça intéresse jpeux donner les recettes des grogs, irish coffe, et puis des trucs avec des agrumes qui sont fort bons !
(si ça vous interesse pas, tant pis pour vous jles emporterai dans la tombe mouuhahaha... -_- )
Revenir en haut Aller en bas
http://meryana.free.fr/portfolio/
Mel
Comas Ethylique
Comas Ethylique
Mel


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : clermont-city, le puy-beach
Date d'inscription : 26/10/2006

A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:05

Etant donné que je me passionne pour les cocktails, un peu que ça m'intéresse!! cyclops

Pour ce qui est des white russian, je conseille particulièrement le shaker, deux glaçons, et bien agiter jusqu'à dissolution de ces derniers (quand ils ne font plus "cling cling" à l'intérieur x) ), c'est à ce moment que ça aurait fait plein de mousse et que le white russian serait un peu dense et léger x)
et touche personnelle : ne pas utiliser de la vodka "ordinaire", mais préférer de l'absolut raspberry, elle rajoute une note de douceur extrêment agréable =)!

j'ai plein d'autres recettes tout à fait sympathique (avec et sans alcool), et un psot à ce sujet ça me réjouirait tout à fait x)
juste le temps que je retrouve cette recette de chocolat "épicée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui sont au Puy en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui sont au Puy en décembre ...   A ceux qui sont au Puy en décembre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui sont au Puy en décembre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pensée pour ceux...
» Salon Imagina : ceux qui n'y vont pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence Pro - IDS :: Bistrot-
Sauter vers: